Featured

Bienvenue sur ce site dédié au crochetage. Vous pourrez découvrir au fil des articles toutes les techniques du lockpicking dans plusieurs domaines: serrures tubulaires, clés plates, crochets, bypass, boîtes aux lettres, portes blindées, serrures de sécurité, etc ...

Bump Keys

Le crochetage facile et rapide

Le Bumpkey est une technique qui existe depuis les années 2000. Cette technique repose sur la transmission d'énergie entre les goupilles actives et passives.

Commençons par regarder une vidéo de démonstration avant de passer aux explications.

Explications:

Comme je le disais plus haut, une bumpkey fonctionne uniquement grâce à la transmission d'énergie entre les goupilles actives et les goupilles passives.

Pour ouvrir une serrure à l'aide d'une bumpkey il vous faudra également un tournevis dont nous nous servirons comme marteau.

Le principe est le même que sur le boulier ci-dessous.

Lorsque vous frappez avec votre tournevis sur la clef, vous donnez une impulsion sur la goupille active qui va transmettre son énergie à la goupille passive. La goupille, tout comme la première boule du boulier, va rester sur place, seule la goupille passive sautera alors au delà de la ligne de césure permettant ainsi d'effectuer une rotation du cylindre. Facile non?

Regardez à nouveau la vidéo pour bien comprendre le fonctionnement. Vous remarquerez que lors des deux premières tentatives, les goupilles passives qui ne sont pas allées au delà de la ligne de césure sont colorées en rose.

Comment fabriquer une bumpkey?

Il suffit de prendre une clef possédant une ébauche compatible avec votre cylindre (comprendre qui rentre dans la serrure) et de lui limer toutes les dents en positions 999. C'est à dire que vous limez toutes les dents au plus profond possible. Il vous faudra également limer légèrement l'épaule de la clef afin qu'elle puisse avancer de quelques millimètres supplémentaires dans la serrure et transmettre correctement l'énergie.